Tiercé (partie 9 -et fin)

Publié le par Chris de Neyr

  11 mois, 3 jours et quelques heures plus tard. 

 

 

 

 

  J’ai laissé les autres dans la salle à côté de l’accueil.

 

  Eddy chahutait Richard à propos de la sélection de foot anglaise. Marcelle tentait de réconforter Pierre, incapable de maîtriser son émotion. Violetta et Elisabeth -qui avaient très vite fait connaissance, se marraient en feuilletant des « Points de Vue et Images du Monde ». Carole était en retard.

  Ils ont tous fait semblant de ne pas me voir partir.

  Je les en remercierai plus tard.

 

  Je me suis éclipsé vers un nouveau jour.

  J’ai poussé la porte de la chambre.

 

  Etat d’apesanteur.

 

  Ma belle Anaïs est allongée sur le lit. Son visage est une pépite d’or.

  Elle sourit.

  Elle porte un ange à bout de bras. (Un vrai. Un à moi. Un qu'on a fait rien que tous les deux.)

  Me le montre.

  Je lève les yeux.

  Et c’est comme si ma vie s’effaçait pour faire de la place.

 

 

  Je suis un homme heureux. (On a le droit de dire ça ?)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> ayééééééééééé!!!<br /> http://des-mots.over-blog.fr/article-un-tiers-sait-42963040.html<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> les grands esprits... figure-toi que j'y ai pensé... j'ai le droit???<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et comment que tu as le droit!!! Tu devrais déjà être au travail.... (;o))<br /> (je rigole mais je suis tout excité à l'idée de les retrouver dans d'autres mains)<br /> C'est la "suite en avant"!<br /> ÜüÜ<br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est vrai que là on peut rester sur l'idée que si ça se trouve ils vont vivre heureux pour toujours et avoir encore des tas d'enfants merveilleux, c'est assez inhabituel, oui... Bon, allez, si ça<br /> te fait vraiment plaisir, je t'autorise, pour cette fois... (mais seulement si moi j'ai le droit d'imaginer le pire pour la suite que t'écriras donc pas ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est ça, c'est pour rester dans l'idée qu'éventuellement ça pourrait bien se passer par la suite que j'arrête là...<br /> <br /> Sinon, me vient une idée tout à coup: et si t'en écrivais une de suite, toi...? Ouaaaaah, j'en salive déjà... ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ah ben oui, il faut le dire, même, c'est précieux!<br /> Mais... z'allez nous raconter les autres, maintenant, hm? Ou le fiston, oui, si vous préférez...<br /> <br /> Et ben oui, hein, si vous ne voulez pas nous rendre exigeants, faut écrire de la daube!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Non, je crois bien que je vais arrêter avec ces personnages, là... (La prochaine petite histoire qui arrive est sur un gamin mais rien à voir avec<br /> celui-là!)<br /> <br /> Et puis bon, pour une fois qu'une de mes histoires d'amour se termine "correct", je ne vais pas prendre le risque de tout gâcher... hein? t'en penses? ;o)<br /> <br /> <br />
B
<br /> Bravo. bravo et encore bravo (voilà, je fais synthétique et sincère)...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci, merci et encore merci (moi aussi, synthétique et sincère)... ÜüÜ<br /> <br /> <br />