Richard Brautigan, c'était quelqu'un...

Publié le par Chris de Neyr



Richard
Brautigan a crée à Burlington, dans le Vermont, une Brautigan Library. Sa particularité ? N'accueillir que des livres refusés par les éditeurs. Des pots de mayonnaise servent de presse-livres, en hommage à 'La Pêche à la truite en Amérique', qui se termine par le mot 'mayonnaise'.

(Et sinon z-en avez pas marre, vous, de zigzaguer entre les piles des mêmes livres des mêmes écrivains (?) partout où on vend des livres...???)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
hein? quoi? m'enfin... qui n'a pas envie de lire et relire le Da vinci code? m'enfin... mais vous perdez la tête!<br /> <br /> ok, je sors... ;o)
Répondre
C
<br /> <br /> le pire c'est que je l'ai lu...!!!! (Hmm... on a chacun nos cicatrices, isn't it..??) ÜüÜ<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et puisque vous en parlez (des piles de livres qu'on a pas envie de lire), IL en parle là :<br /> http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/eclectik_dim/<br /> <br /> Eclectik, l'émission de dimanche de Rebecca Manzony avec Philippe Djian pour invité.
Répondre
C
<br /> Yeees... super émission (en général) et donc là...<br /> <br /> <br />
M
Oui ben d'accord hein, j'ai ouvert le bouquin aussi faut dire, ça me plaisait juste de situer le contexte, rien d'ostentatoire non plus...Ü
Répondre
C
<br /> reçu 5/5... Ü<br /> <br /> <br />
M
Oui! Dans un Post Scriptum de 'Maman et Nancy' présentant leurs condoléances à propos de la mort de tante Edith, et qui finalement s'excusent d'avoir oublier de donner la mayonnaise.<br /> <br /> Vous semblez remonté contre les maisons d'édition Mystère de Neyr ?
Répondre
C
<br /> <br /> Tout d'abord bravo pour votre spécialisation es Brautigan... impressionnant, le gars!! Et sinon, ben oui, rien de très nouveau, hein, cette lassitude de voir les éditeurs aller au meilleur retour<br /> sur investissement... ce n'est pas d'aujourd'hui, on est tous d'accord mais quand même, quand je lis certaines 4èmes de couverture, quand je contemple ces colonnes de livres, il m'arrive<br /> d'avoir la nausée... pas grave, un bon roman déniché derrière, oui là tout derrière, bien caché, en un seul exemplaire, et l'horizon s'éclaircit déjà...<br /> <br /> <br /> <br />